jeudi 5 mars 2009

Ranger [ma chambre/mes cours] ; écrire dans mon "logboek" ; faire des synthèses ; étudier

Voilà ce que je compte faire aujourd'hui... Ca se voit que je prévois toujours beaucoup trop non ?
Alors, avant de pouvoir me mettre à l'étudiage et autres, je suis obligée de ranger ma chambre. Comme je disais déjà à Chouky - on dirait que ma chambre est la chambre d'un monstre qui ne range jamais rien (ça fait de moi le monstre, mais bon. Hum : )

Après il va falloir que je fasse de la place aux nouveaux cours dans mes fardes... J'ai décidé de 'dégager' tous les cours que j'ai déjà réussis (y'en a beaucoup ah ouais ? Hum²) pour ensuite mettre les syllabus dans des belles fardes pour que je m'y retrouve un peu mieux. Je vous explique : depuis le début du semestre, je mélange tous les cours dans une farde, il y a plein de feuilles volantes partout ET je commence à ne plus m'y retrouver (ça, c'est ennuyant ^^). Je m'étais dit que j'allais attendre mes résultats avant de tout ranger, mais ici ça fait un petit temps que je les ai, donc.... Enfin bref. Voilà ce que je vais faire aujourd'hui. Euh, c'était le premier point seulement, hein !

Deuxièment, il va falloir que je travaille mon "logboek" (trad : "carnet de bord"). Eh ? Quoi ? ^^
Je vous raconte ? Quand j'ai vu que cette année j'avais un cours de "Kunstbeschouwing" (trad : "observation de l'art" je vous jure, ils les trouvent où ces noms débiles ? Soit.), je me suis tout de suite rappelé mon cours de français avec Mme Leseultre à Saint-André. 2-3 semaines avant la session d'examens, elle nous foutait "blindé" de peintures qu'il fallait savoir reconnaître et analyser pour les examens. Bref, je n'avais pas de très bons souvenirs de ce cours-là et je m'étais dit que ça allait être pareil. Seulement, mon prof allait avoir des cheveux longs, des habits un peu négligés avec des morceaux de tissu qui pendent (j'ai fait aller mon imagination) et une voix grave.
M
oh. Je me suis bien trompé !! Le prof est chauve, bien habillé et a une voix plutôt aiguë... Hihi : ) Premier cours : il entre dans l'auditoire et éteint la lumière. "Vous ne devez pas prendre note ; écoutez et admirez". Paf ! et il fait diffuser des dias. A la fin du cours (j'ai eu du mal à ne pas m'endormir : être dans le noir vendredi après-midi vers 2h ne m'aide pas vraiment à rester attentive...), il nous dit qu'on doit écrire dans un carnet de bord tout ce qui nous est traversé par l'esprit - après chaque cours. Brrrrr.
Donc voilà, je dois le travailler aujourd'hui parce que demain il va parler de je ne sais quoi et sinon je vais tout mélanger ^^

Faire des synthèses, si j'ai le temps... Mais je pense que je vais surtout essayer de ratrapper mon retard (comme je suis restée à la maison la semaine passée - la grippe, remember ?). Etudier, eh bin, laissons tombé, je n'aurai pas le temps :D

Et vous, vous avez fait quoi aujourd'hui ? : )

Aucun commentaire: